École Primaire de Saint-Sauveur

Pavillon de la Vallée

SANTÉ

Nous vous demandons de garder votre enfant à la maison s’il est fiévreux ou atteint d’une maladie contagieuse pour éviter la contagion. Merci de nous informer lorsque vous savez que votre enfant présente une maladie infectieuse.

Lors d’une absence, nous demandons aux parents de téléphoner à l’école pour aviser de l’absence (laisser le message dans la boîte vocale des absences au 227-2686, option 1 en nous indiquant le motif). 

Nous retournons à la maison tout enfant qui présente des symptômes de grippe, fièvre, vomissements après que l’école ait communiqué avec les parents.

Si l’enfant doit s’absenter pour plusieurs jours (maladie ou autre), communiquer avec l’école afin de nous en informer.

Médication

La prescription médicale et l’autorisation parentale écrite sont nécessaires afin d’administrer un médicament à votre enfant. Vous devez donc vous présenter à l’école pour compléter le formulaire et remettre le médicament.

Poux de tête (Pédiculose)

Nous ne sommes pas à l’abri de quelques cas de pédiculose. Il est de votre responsabilité de vérifier la tête de votre enfant, afin d’éviter qu’il y ait propagation dans l’école et ce, le plus régulièrement possible. Aucun examen de la tête n’est fait à l’école.

Merci de nous aviser si vous découvrez des lentes.

Consulter la Procédure d’examen visuel de la tête
Consulter le document Pédiculose du cuir chevelu

Prévention – Hygiène dentaire

Nathalie Desjardins du CSSS des Pays-d’en-Haut, est présente lors de différentes périodes dans l’année, pour le dépistage et le suivi préventif individuel des élèves. Veuillez vous référer aux nouvelles et aux dates importantes à la page d’accueil du site, pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment ce contenu :